Vidéo Arabie Saoudite : aucun Mantais n’a été tué dans l’effondrement d’une grue à la Mecque
Vidéo Arabie Saoudite : aucun Mantais n’a été tué dans l’effondrement d’une grue à la Mecque
A.N – Publié le 12.09.2015, 0h50
Le drame a eu lieu à une dizaine de jours du début du pèlerinage dans le premier lieu saint de l’islam. La chute d’une grue sur la Grande mosquée de La Mecque a fait au moins 107 morts, vendredi 11 septembre, en Arabie saoudite, selon la défense civile saoudienne. L’accident a également fait au moins 238 blessés. Le gouverneur de la région de La Mecque, le prince Khaled Al-Faiçal, a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’incident.
Le porte-parole des deux saintes mosquées (La Mecque et Médine), Ahmed ben Mohamed Al-Mansouri, cité par la SPA, a indiqué que la grue était tombée à 17 h 10 (14H10 GMT) « en raison de vents violents et de fortes pluies ». Abdel Aziz Naqour, qui a dit travailler à la mosquée, a déclaré à l’Agence France Presse (AFP) qu’il avait vu la grue tomber après qu’elle eut été frappée par les intempéries. Une information corroborée par une vidéo prise au moment de l’accident montrant le minaret de la Grande Mosquée sous des trombes d’eau. D’autres témoignages évoquent un éclair qui aurait frappé la grue et aurait provoqué sa chute.
Le drame a eu lieu à une dizaine de jours du début du pèlerinage dans le premier lieu saint de L’islam. Selon nos informations, aucune victime n’est à signaler du côté des pèlerins mantais présents actuellement à la Mecque. L’agence officielle saoudienne SPA a indiqué que 800 000 pèlerins étaient déjà arrivés en Arabie Saoudite aujourd’hui.
Pour plus d’informations, contactez le ministère des affaires étrangères et du développement international