À la une

Vidéo – Juste Debout 2016: les frères Marna vainqueurs en House

Vidéo Juste Debout 2016: les frères Marna vainqueurs en House

A.N – Publié le 07.03.2016, 22h15

https://www.youtube.com/watch?v=ef2FJXXoHuk

L’AccorHotels Arena de Paris, le nouveau Bercy accueillait hier l’édition 2016 du Juste Debout, un festival lancé par le poppeur Bruce Soné aka Ykanji en 2002. Au programme : huit heures de show sur le dancefloor et une énorme ambiance. Cette rencontre internationale de danses Hip Hop dites « debout », le Juste Debout réunit plus de 4 000 danseurs, sélectionnés après une tournée internationale de deux mois.

10 000 personnes venues du monde entier avaient pris place dans les gradins de l’AccorHotels Arena de Paris pour assister au plus grand rendez-vous de danses urbaines de l’année en France. En lever de rideau, ce sont les hallucinants Flying Steps qui ont donné un avant-goût de leur spectacle Flying Illusion, en tournée en France en novembre, dans une performance canon.

Du côté des compétitions, les meilleurs danseurs de la planète se sont affrontés dans toutes les disciplines : Locking, Popping, Hip Hop New style, House, Expérimental et Dancehall.

, du locking au popping en passant par la house, le dancehall et l’expérimental.

Dans le style House, ce sont deux Mantais qui en sont sortis vainqueurs. Il s’agit des frères Marna (François et Kapela), originaires du quartier des peintres médecins au Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Une belle récompense pour ces deux hommes, baignés depuis leur plus jeune âge dans la danse

Palmarès du Juste Debout 2016:

NELSON & GREENTECK en POPPING

MASATO & NOBB en LOCKING

MAÏKA & KYOKA en Hip Hop

FRANKWA & KAPELA en HOUSE

NAO AERSTIX from JAPAN en EXPERIMENTAL

MAD MIKE & RAFA en FINAL DANCE HALL

mantes-actu.net