À la une

Vigilance à Mantes-la-Jolie : un homme arnaque des personnes âgées en vendant des parfums 

Vigilance à Mantes-la-Jolie : un homme arnaque des personnes âgées en vendant des parfums 

Aboubakry N’diaye – Publié le 29.10.2022, 

Vigilance à Mantes-la-Jolie. Un homme d’une cinquantaine d’années typé « européen » rode depuis plus d’une semaine à Mantes-la-Jolie notamment dans le quartier du Val Fourré. 

L’individu qui circule à bord d’une fourgonnette frappe aux portes des logements sociaux (IRP, 1001 Vies Habitat). Il se présente en tant qu’agent HLM puis vend des parfums bas de gamme. 

Selon nos informations, une personne âgée vivant seule au Val Fourré dans le quartier des peintres médecins a été victime d’une escroquerie lundi 24 octobre dans l’après-midi.  L’escroc est reparti avec une centaine d’euros après avoir vendu trois parfums qui couterait une vingtaine d’euros en grande surface. En prétextant être un agent du bailleur IRP, il s’était introduit dans le logement pour soi-disant des vérifications. 

Il a tenté de récidiver vendredi 28 octobre dans le quartier des Garennes mais a été refoulé par un adolescent qui a découvert l’arnaque. 

Quand quelqu’un sonne à la porte :

o Ne laissez entrer personne chez vous sans faire les vérifications d’usage.

o Utilisez systématiquement l’entrebâilleur et le judas (Equipez votre porte d’un système de fermeture fiable : viseur optique et entrebâilleur)

o Demandez à voir la carte professionnelle recto / verso et l’ordre de mission (ou le justificatif de passage) même si la personne est en uniforme.

 Quand quelqu’un s’annonce chez vous :

o Exigez une carte professionnelle et/ou un justificatif de passage.

Si vous faites entrer quelqu’un chez vous, essayez de solliciter la présence d’un voisin. Ne quittez pas l’individu, accompagnez le dans tous ses déplacements, à l’intérieur de votre domicile.

En cas de problème, composez le 17 pour contacter la police.

mantes-actu.net