À la une

Violences urbaines : à Mantes-la-Jolie, des commerçants du Val Fourré protègent leurs magasins

Aboubakry N’diaye – Publié le 30.06.2023, 15h35

Comme dans de nombreuses villes en région parisienne, la ville de Mantes-la-Jolie a été le théâtre d’une nouvelle nuit de violences urbaines.

Des poubelles ont été incendiées dans plusieurs secteurs du Val Fourré, rendant difficile la circulation. Un camion contenant de la marchandise a été brûlé sur la rue Maryse Bastié. L’agence Société Générale du Val Fourré a été attaqué et un incendie a été évité de peu grâce à l’intervention des commerçants voisins qui ont retiré une poubelle brûlée à moitié.

Ces derniers protègent leurs magasins depuis mardi soir, première nuit des violences urbaines. « Nous sommes livrés à nous-mêmes, nous n’avons pas le choix » nous confiait ce vendredi matin l’un d’entre-eux. « La situation est très difficile pour nous tous les soirs » a-t-il ajouté.

Le magasin Darty de Buchelay situé à 2 kilomètres de la cité a été cambriolé avec le vol de trottinettes notamment.

Un dispositif important des forces de l’ordre a pourtant été déployé pour cette cité de 20 000 habitants. Un policier a été blessé après des tirs de mortiers sur la dalle commerciale tout près de la mairie annexe incendiée dans la nuit de mardi à mercredi.

mantes-actu.net