Aboubakry N’diaye – Publié le 12.01.2018, 19h50
Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux institutionnels qui s’est tenue mercredi au gymnase Guy Moquet, Éric Roulot, maire PCF a dressé le bilan de l’année écoulée et mis en perspective les projets de 2018. Il a également confirmé son opposition à la politique d’austérité du gouvernement.
Les réalisations :
Inauguration du nouveau groupe scolaire Maurice Quettier et de la halle sportive, lancement du projet éducatif local, fermeture du passage à niveau au quartier de la gare, développement économique au travers de l’implantation de l’entreprise Bécarré et l’ouverture de la zone d’activités des Bas Garennes…
Les projets :
La mutation du quartier de la gare et la rénovation du centre-ville. « Nous avons quasiment bouclé le tour table financier » a annoncé le Maire à propos de la redynamisation du cœur de ville.
« C’est ensemble que nous relèverons le défi du rééquilibrage rive gauche et rive droite » afin d’assurer le développement des commerces de proximité dans un esprit non concurrentiel, mais complémentaire. C’est ainsi qu’en juin prochain, la construction d’une passerelle au-dessus de la seine favorisera ces échanges. L’inauguration côté Limay est prévue pour 2020. Il a également réaffirmé la candidature de Limay à l’implantation d’un équipement communautaire d’intérêt général sur la ville.
Les moyens :
Pour continuer à investir, afin de répondre aux besoins croissants de la population, le Maire de Limay souhaite disposer de plus de moyens.
Il a déclaré son opposition à la baisse drastique des dotations de l’État aux collectivités territoriales, qui selon lui, met en péril la libre administration des communes.
Il fait ainsi écho, au gel des crédits dédiés à la politique de la ville, la baisse de l’APL, la suppression de l’encadrement des loyers et la hausse programmée de la TVA.
mantes-actu.net