Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Voisin menacé au couteau à Mézières : la réaction du maire Franck Fontaine

Voisin menacé au couteau à Mézières : la réaction du maire Franck Fontaine

Aboubakry N’diaye – Publié le 17.08.2022, 01h00

Une femme de 28 ans a été interpellée lundi 15 août en début d’après-midi à Mézières-sur-Seine. Elle aurait menacé son voisin âgé de 25 ans avec un couteau lors d’une dispute. Il n’a pas eu de blessés. 

En vacances, Franck Fontaine maire de la commune a tenu à réagir après ce différend sur le réseau social Facebook : 

« Cher Mézièrois(e)s,

Comme vous l’avez appris par les réseaux sociaux ou la presse locale, hier après-midi une altercation entre voisins a eu lieu rue nationale. Grâce à quelques voisins que je félicite, les forces de l’ordre sont intervenues rapidement. Ainsi, la victime a pu être entendue et l’agresseur placé en garde à vue. 

Sachez que cette affaire est sérieuse et que l’agresseur a tout de suite reçu une sanction pénale. Je remercie la Police Nationale, comme d’habitude pour son efficacité, ainsi que les magistrats du parquet de Versailles qui en partenariat mettent tout en œuvre afin d’éviter que ce genre d’affaires sérieuses, pouvant devenir graves ne se réitèrent. 

Notre commune est une commune péri-urbaine, elle est calme et paisible et sa qualité de vie est connue de tout le territoire. Ce genre de comportement n’a rien à y faire et nous mettons tout en œuvre afin d’éviter ces conflits de voisinage. Désormais, l’agresseur doit savoir qu’il faut échanger calmement entre voisins, et que si elle seule contre tous, c’est certainement à elle de se remettre en cause : mon bureau lui est ouvert pour en discuter… 

Aucun dérapage n’est toléré à Mézières-sur-Seine, l’incivilité et l’insécurité, c’est l’affaire de tous et je félicite encore le voisinage d’être intervenu et d’avoir alerté ! Bien sûr, je n’oublie pas la victime avec laquelle nous avons échangé ce matin et pour qui je reste à disposition. »

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com