Aboubakry N’diaye – Publié le 19.12.2017, 12h30
Jeudi dernier, pendant une séance de sport à destination des élèves de Terminale du lycée Condorcet de Limay, une vingtaine de téléphones portables, montres, argent liquide, papiers d’identité… ont été volés. Les voleurs ont dépouillé deux vestiaires. Une vingtaine de plaintes ont été déposées.
Selon Le Parisien, les policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie ont mené une enquête pendant le week-end. Le nom d’un élève domicilié à Issou revenait souvent à leurs oreilles. Il a été entendu et son téléphone à lui n’avait pas été volé lors de la razzia.
En fouillant son appareil, les enquêteurs ont, en outre, trouvé des photos d’un ami posant fièrement dans une voiture… avec plusieurs smartphones à proximité. De fil en aiguille, ils ont pu ainsi retrouver l’auteur présumé du vol.
Placé en garde à vue, ce dernier a reconnu les faits d’après le quotidien. Pour commettre son délit, il a très certainement bénéficié de la complicité de son camarade scolarisé dans l’établissement.
Les effets personnels des lycéens n’ont pas été retrouvés. « Ils disent avoir revendu le matériel dans la rue dans le quartier Barbès, à Paris a indiqué une source proche de l’enquête au Parisien.
Cela va être compliqué, voire impossible, de remettre la main dessus. » Selon un élève concerné, un téléphone volé a borné dès ce week-end en Angleterre. Les autres auraient été jetés sur les voies ferrées.
mantes-actu.net