Aboubakry N’diaye – Publié le 20.12.2024, 11h55
Du nouveau dans l’enquête sur les dégradations et les vols sur des voitures des propriétaires et locataires de la résidence située boulevard Roger Salengro à Mantes-la-Ville. Selon nos informations, deux personnes ont été interpellés.
Le commissariat de La Garenne-Colombes a contacté l’une des victimes jeudi 19 décembre. Les deux suspects ont, selon nos sources, été déférés au tribunal après une audience préliminaire. Une trentaine de personnes seraient visés par les vols.
Nous avions révélé l’affaire 21 octobre dernier. Les habitants, excédés depuis 2023 par les vols, avaient pris l’initiative d’effectuer des rondes pendant 15 jours, malgré leurs emplois et vies de famille, sans pour autant réussir à attraper les voleurs.
Pire encore, les malfaiteurs n’hésitaient pas à revenir le lendemain pour voler de nouveau, renforçant leur sentiment d’impunité.
Le collectif des résidents, ayant subi des pertes importantes, avait demandé à rencontrer les autorités pour présenter des preuves, telles que des photos des dégradations et des vidéos montrant les voleurs en action. Le préjudice était estimé à environ 112 500 euros pour la valeur des biens dérobés, avec un coût financier de 9 500 euros pour les victimes concernant les franchises et réparations non couvertes par les assurances.
mantes-actu.net