À la une

Work In Girl – H Market : à Mantes-la-Jolie, 20 tonnes de nourriture offertes à 700 familles

Aboubakry N’diaye – Publié le 15.10.2023, 14h38

Un nouveau marché solidaire réussie samedi après-midi au Val Fourré à Mantes-la-Jolie. L’enseigne H Market et l’association Mantaise Work In Girl ont offert 20 tonnes de produits alimentaires et d’hygiène à 700 familles.

Les organisateurs avaient donné rendez-vous aux habitants de la région Mantaise dès 12 heures dans l’enceinte du collège André Chénier mis à disposition par le conseil départemental des Yvelines présidé par Pierre Bedier qui a fait le déplacement tout comme Ihssane Bahmane, directeur général adjoint de H Market ou encore Abdelaali El Badaoui, président fondateur de Banlieue Santé, partenaire de l’opération « marché solidaire ». 

 

 

De nombreux stands ont été aménagés et encadrés par une centaine de bénévoles. Pour les enfants, des structures gonflables ont été installées pour profiter de l’après-midi conviviale. Un barbecue a également été offert. Pour les animations, le rappeur Mokobé a fait le déplacement mais aussi l’influenceur humoriste Just Riadh qui compte 4,6 millions d’abonnés sur Instagram.

Les centaines de familles de la région Mantaise sont repartis avec des cabas remplis de produits de première nécessité (lait, pâtes, céréales, beurre, savon, shampooing, brosse à dents…). « Les fins de mois sont difficiles et le coût de la vie augmente » nous confiait une maman du quartier.

mantes-actu.net