Yvelines – Boxe : le roi Charles III rencontre l’association Premier Round à Saint-Denis
Yvelines – Boxe : le roi Charles III rencontre l’association Premier Round à Saint-Denis
Aboubakry N’diaye – Publié le 21.09.2023, 23h20
Roi du Royaume-Uni, Charles III et son épouse Camilla étaient à Saint-Denis ce jeudi matin avec Brigitte Macron. Ils y ont rencontré des habitants des invités de marque, avant de visiter la basilique et de prendre la direction de la manufacture d’art de Chanel.
De passage samedi dernier à Mantes-la-Jolie, l’association Premier Round, sollicitée par la ville de Saint-Denis, était conviée à cette matinée dédiée à la jeunesse et aux sports. Des jeunes de Saint-Denis ont été initiés à la boxe anglaise.
Cette initiation était encadrée par Rima Ayadi championne de boxe continentale et fondatrice de Premier Round, Wassila Lkhadiri qualifiée pour les jeux olympiques de Paris 2024 et ambassadrice de Premier Round ou encore Bocar Sy coach sportif natif du Val Fourré à Mantes-la-Jolie.
« Nous avions à cœur qu’ils puissent soutenir l’initiative que nous entreprenons depuis 2021 » confie Rima Ayadi.
« Le roi Charles III a partagé son enthousiasme pour notre projet, soulignant que le sport est un vecteur puissant pour forger le caractère, développer des compétences essentielles et créer des liens au sein de la communauté.Cela ouvre de nouvelles perspectives pour notre projet, nous permettant de toucher encore plus de jeunes et de femmes dans le besoin. Ce moment historique restera gravé dans nos mémoires, rappelant à tous que le sport a le pouvoir de transformer des vies et de renforcer les liens » a conclu la championne de boxe.