Yvelines – Foot : la ville de Porcheville a son terrain synthétique
Yvelines – Foot : la ville de Porcheville a son terrain synthétique
La ville de Porcheville a inauguré lundi 9 octobre un nouvel équipement sportif très attendu par les footballeurs. Après environ 5 longues années de démarches administratives et techniques auprès des différentes institutions, la commune de Porcheville est enfin dotée d’un terrain synthétique de 6 000 mètres carrés.
Ses dimensions (60 x 100 m) en font un terrain de jeu exceptionnel pour les férus de foot. Les avantages d’un terrain synthétique sont multiples, à savoir :
– Il est plus résistant aux intempéries, ce qui signifie que les matchs et les entraînements peuvent avoir lieu
par tous temps dans de bonnes conditions,
– Il nécessite moins d’entretien, ce qui permettra de réduire les coûts sur le long terme,
– Son revêtement original recouvert d’une couche de sable et de noyaux d’olives concassés en fait un terrain
de jeu de qualité
Le fait que le club de football disposait auparavant d’un terrain stabilisé constituait une bonne base pour diminuer les coûts de fabrication ainsi que les délais de livraison. En effet, les travaux n’ont donc duré que 2 mois environ (Août/Septembre), ce qui a permis au FC Porcheville de faire la promotion du club durant le forum des associations. Cette information n’étant pas passée inaperçue auprès des footballeurs, le FC Porcheville a enregistré une augmentation de + 50% de licenciés pour cette nouvelle saison !
Pour aller au bout des choses et parfaire ce terrain, la municipalité prévoit de changer l’éclairage du terrain pour un passage en LED, plus efficace et beaucoup moins énergivores.