À la une

Yvelines : le nouveau préfet Frédéric Rose a pris ses fonctions

Yvelines : le nouveau préfet Frédéric Rose a pris ses fonctions

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.03.2024, 14h10

La cérémonie d’installation dans le département du Préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est tenue hier, lundi 4 mars 2024 à Versailles en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.

Ancien conseiller d’Emmanuel Macron pour les affaires de sécurité auprès du président de la République depuis 2020, Frédéric Rose a succédé à Jean-Jacques Brot qui dirigeait la préfecture de Versailles depuis presque six ans.

Selon Les Echos, Frédéric Rose, proche de l’Elysée, est déjà passé par plusieurs préfectures : Vendée, Finistère, Eure-et-Loir (Dreux) ou encore en Occitanie en tant que sous-préfet ou directeur de cabinet, au milieu des années 2010.

Magistrat de formation et didèle serviteur du macronisme, le cinquantenaire est décrit comme « bon vivant et gros bosseur ». Il a aussi fréquenté les cabinets du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin dont il est proche et de Marlène Schiappa, lorsqu’elle était ministre déléguée en charge de la Citoyenneté, après avoir piloté le comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation.

*Crédit Photos Préfecture des Yvelines

mantes-actu.net