La campagne des élections législatives sur la huitième circonscription des Yvelines est lancée. Après Benjamin Lucas (Front Populaire) ancien député NUPES qui a annoncé sa candidature lundi 10 juin pour récupérer son fauteuil au Palais Bourbon, c’est un maire rural qui se lance dans la bataille.
Maire de Saint-Martin-la-Garenne depuis 2014 et vice-président à la communauté urbaine GPSEO en charge de la gestion des déchets, Stéphan Champagne sera le candidat du parti Les Républicains.
« Aujourd’hui, et dans ce contexte si particulier, j’ai décidé de me porter candidat aux élections législatives, candidature d’ores et déjà soutenue par le comité de circonscription local des Républicains, qui, après avoir désavoué l’accord LR-RN voulu par monsieur Ciotti, a validé ma candidature, afin de proposer aux électeurs de la 8ème circonscription des Yvelines une alternative crédible face au RN et à LFI » a-t-il déclaré dans le communiqué ci-dessous.
« Nous avons appris dimanche soir la dissolution l’Assemblée Nationale. Il nous faut donc aller voter les 30 juin et 7 juillet prochains dans un contexte inédit, et qui ne laisse que peu de temps au débat démocratique.
L’avenir de la France est en jeu et il ne doit pas passer par des mouvements extrêmes, qui dans l’histoire n’ont jamais rien apporté de bon aux nations.
Notre république mérite tellement mieux ! Les décisions qui engagent notre pays sur le long terme ne doivent pas se prendre dans le vacarme, mais dans la discussion, la concertation et, surtout, la sérénité !
Maire rural, élu par deux fois en 2014 et 2020, j’ai été choisi par mes pairs en 2020 pour occuper un poste de Vice-Président à la Communauté Urbaine.
Une première délégation m’a été confiée : le logement, sujet impactant sur notre territoire ; puis, la délégation que j’occupe aujourd’hui : les déchets, sujet oh combien quotidien.
Dans le cadre de ma Vice-Présidence, j’ai eu l’occasion d’agir pour l’intérêt général dans un contexte difficile, lié à la taille de notre intercommunalité, et aux disparités historiques de nos 73 communes.
Aujourd’hui, et dans ce contexte si particulier, j’ai décidé de me porter candidat aux élections législatives, candidature d’ores et déjà soutenue par le comité de circonscription local des Républicains, qui, après avoir désavoué l’accord LR-RN voulu par monsieur Ciotti, a validé ma candidature, afin de proposer aux électeurs de la 8eme circonscription des Yvelines une alternative crédible face au RN et à LFI.
Nous vivons sur un territoire fragilisé mais dont je connais les forces pour y vivre depuis toujours.
J’appelle donc toutes celles et ceux qui souhaitent un candidat représentatif du territoire, ayant une expérience d’élu local qui manque tellement à notre assemblée sortante, à m’accorder leur confiance.
Je serai le Député de nos villes, et de nos campagnes, le représentant de notre territoire si divers !
Stéphan CHAMPAGNE
mantes-actu.net